Les animations de la nocturne

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:News

Aujourd’hui, un peu de changement dans la présentation habituelle, puisque nous ne parlerons pas de tables de jeux, mais des animations que vous pourrez retrouver lors de la nocturne du samedi 20, à partir de 19h.

Bien sûr, si à 18h vous n’avez pas fini votre « gros jeu », vous ne serez pas obligé de partir, la nocturne du samedi vous offre la possibilité de finir.

Puis, si cela vous tente, vous aurez la possibilité de choisir entre 5 animations :

Première animation :

Vous pourrez interpréter le rôle d’un espion ou d’une espionne dans la Murder-Party préparée par notre partenaire Ludiffusion.

Deux heures de jeu , d’intrigues, de manigances et de surprises.
ATTENTION : cette animation se fera sur inscription à l’accueil du Festival, dans la limite de 30 personnes.

 

Deuxième animation du soir :

une initiation à l’Origami, tendance qui se propage de plus en plus dans le monde ludique pour créer des systèmes de rangement de vos boîtes de jeu personnalisables et pratiques !

 

Troisième temps fort :

Une session de « Roll and write » XXL, autour du jeu Trek 12 Amazonie.
Les joueurs et joueuses voulant explorer la jungle sans bouger de leur table de jeu pourront s’essayer aux lancers de dés…

 

Quatrième possibilité :

des réquisitoires enflammés, de la mauvaise foi flagrantes et des discours péremptoires s’organiseront autour de sessions du jeu « Petits meurtres et Faits divers ».
Venez vous essayez à ce jeu narratif grisant.

Enfin, cette 5ème possibilité de vous amuser pendant cette nocturne :

un tournoi Burger Quiz spécial Val des Jeux se tiendra lors de cette soirée du samedi, avec la possibilité pour 4 équipes de remporter une boîte du jeu Burger Quiz, version 2021.
Deux demies finales et une finale verront s’affronter les équipes sur des questions débiles (ou pas) autour du jeu de société sous toutes ses formes.
ATTENTION : le tournoi se fera sur inscription à l’accueil du festival, dans la limite de 12 personnes.